R H Y D D I D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

04. Divisions et Années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Calicot Jack
Calicot Jack
Admin

Espionner

04. Divisions et Années Empty
MessageSujet: 04. Divisions et Années 04. Divisions et Années Alarm-iconMer 31 Oct - 17:51

Divisions et Années
« LES ENFANTS TERRIBLES »


Rhyddid se compose principalement de ce qu'on appelle des "Divisions" : sortes de classes ayants pour fonction de fédérer et de distinguer les élèves d'après la nature de leur don. Ce système de répartition a toujours été en vigueur au sein de l’académie et semble avoir traversé les siècles sans prendre la moindre ride. Les Divisions sont au nombre de trois : Macherouge, Outrelac, et Rimevieille. L’origine de leurs appellations demeure inconnue mais cela ne semble pas poser un grand cas de conscience à leurs recrues. Après tout, il ne s'agit là que de l'une des nombreuses énigmes irrésolues abritées par Rhyddid. Le reste des effectifs est constitué par les adultes, qui, au nom de la discipline veillent à faire respecter l'ordre et la loi de la cour jusqu'au dortoir. Ils n'ont, quant à eux, pas de Division à part entière, étant eux-mêmes d'anciennes recrues des classes présentées si-dessous.


04. Divisions et Années 340865adultes

NATURE : Tous les Dons confondus
ARMOIRIES : Les armoiries de l'école
EFFECTIF : Les "Grandes Personnes" accueillent tout ce que Rhyddid compte en adultes : Les enseignants, les membres de l'administration, l'intendance et cætera...
DOMINANTE: Qui dit forte concentration de jeunes hommes et de jeunes filles dit naturellement présence de chaperons ! Et quels chaperons m’est avis ! Il n’en existe pas de plus performants puisque eux-même ont étudié –sauf exception- au sein de l’académie dans leur prime jeunesse. Aujourd’hui enseignants, infirmiers, intendants, facteurs, directeurs, ou encore jardiniers, ils veillent au bien être et à la bonne éducation de la nouvelle génération tout en maintenant et préservant la prestigieuse réputation de l’établissement.
MÉTIERS & POSTES : (LINK)
REPRÉSENTANTS HIÉRARCHIQUES : Calicot Jack & Patrick Cahill

04. Divisions et Années 719264marcherouge

NATURE : Don de Maîtrise et de Contrôle
ARMOIRIES : Le trident ♆
EFFECTIF : Marcherouge se fait un devoir d’accueillir tout détenteur de Don de maîtrise, de matière ou de notion.
DOMINANTE: De loin la Division la plus en vue de l'école, sa fierté et son audace lui ont permis d'acquérir une popularité telle qu'il ne fait aucun doute pour ses élèves qu'ils valent bien mieux que n'importe quel Outrelac ou Rimevieille. Ce mépris affiché est loin d'être du goût de tout le monde et leur confère l'exécrable réputation d'être de mauvais perdants et des tricheurs confirmés. Malgré les vilaines rumeurs qui circulent sur son compte, on ne peut nier que Marcherouge possède une excellente puissance offensive. Au-delà des apparences, cette Division, créée quelques années après Outrelac et Rimevieille (dans le but d'accueillir un nouveau type de Don alors émergent) fut longtemps lésée par ses sœurs et semble à présent vouloir prouver sa valeur à n'importe quel prix. Elle compte de ce fait bon nombre de travailleurs acharnés et de recrues courageuses, prêtes à tout pour redorer leur blason. Mais, tant de nonchalance et de réussite ne ferait-elle pas de cette noble classe un colosse aux pieds d'argiles ?
CHARGÉS DE DISCIPLINE : Bluebell F. Whisky & Recherché
PROFESSEUR RÉFÉRENT : Recherché
Relation avec les autres Divisions

OUTRELAC : D'insupportables agitateurs. Les Outrelacs se trompent visiblement de priorité en privilégiant la défensive à l'offensive. Leur manque d'assiduité et de combativité débecte les Marcherouges, trop heureux de les humilier à la première occasion. Cette hostilité réciproque et ancienne ne semble pas aller vers de possibles réconciliations.
RIMEVIEILLE : Considérés comme méritants par leur réussite mais également comme des rivaux de poids, les deux Divisions entretiennent des rapports réfrigérants sous le couvert de la cordialité. Elles se livrent une lutte sans merci et, pour cause : Le conservatisme des Rimevieilles va à l’encontre des idées progressistes défendues par les Marcherouges.


04. Divisions et Années 663898Outrelac

NATURE : Don de Métamorphose, Polymorphose et Anamorphose
ARMOIRIES : La fleur de Lys ⚜
EFFECTIF : Outrelac n'admet aucune restriction, tout élève métamorphe, polymorphe ou capable d'anamorphose est en droit de rejoindre la division.
DOMINANTE: Plus engageant et avenant qu'un Outrelac ? Cela n'existe pas. Leurs aptitudes à faire fi des rumeurs et à ne suivre aucune loi si ce n'est la leur font d'eux les alliés idéals pour épicuriens et agitateurs de tout poil. Toutefois, cette jovialité et cette bonne humeur apparente ne font pas l'unanimité, et si les rixes déjà existantes au sein de la Division menace son équilibre, il va s'en dire que les élèves extérieurs n'ont souvent aucun remord à apporter plus que leur pierre à l’œuvre de la décadence. Outrelac reste cependant considérée jusqu’à aujourd’hui comme l’indétrônable classe des joyeux lurons et des pacifistes, - pour peu que ses solides bases ne vacillent sous la bile de ses détracteurs- .
CHARGÉS DE DISCIPLINE : Recherché & Recherché
PROFESSEUR RÉFÉRENT : Mary Blackthorn (Stinky of the Swamp)
Relation avec les autres Divisions

RIMEVIEILLE : Leurs actes sont dignes de Robin des Bois. Aussi admiratifs soient-ils, les Outrelacs ne peuvent s'empêcher de s'agacer de leur manque d'inventivité et de leur caractère traditionaliste. Non mais sans blague, on croirait entendre ma grand-mère !
MARCHEROUGE :La Hache de Guerre est déterrée. Ils se détestent, se haïssent pour d'obscures raisons, ce qui pousse régulièrement les Outrelacs les plus téméraires à mener des actions révolutionnaires ouvertes. Ce conflit, dont personne ne semble connaitre les fondements, est sans aucun doute l'un des plus violents que l'école ait porté. La passivité des Outrelacs n'est donc qu'une façade, la Division semble capable d'agir concrètement.


04. Divisions et Années 394377rimevieille

NATURE : Dons Psychiques et d'origine mentale
ARMOIRIES : L'Ouroboros ∞
EFFECTIF : Rimevieille accueuille tout élève apte à développer le Don via la pensée.
DOMINANTE : Un Rimevieille est un acteur de l'ombre, cela va s'en dire. Depuis quelques années menés par une politique de justice et d'impartialité, ce sont les élèves les plus discrets. Mais bien loin de s'écraser face à l'adversité, ils n'hésitent pas à arguer leurs valeurs quand le besoin s'en fait sentir. Les Rimevieilles ont le goût de la régularité et de la droiture, et bien que parfois étouffant, ce carcan leur vaut bien des mérites. Notamment dans la réussite scolaire qui demeure leur terrain de jeu. Il n'est pas rare de voir l'un d'entre eux prendre la défense d'une nouvelle recrue aux prises avec un Marcherouge, mais il vaut mieux, malgré tout se contenter de dispenser la plus stricte politesse à leur égard. Et pour cause, ils ne sont ni vos amis, ni vos ennemis et pourraient même ne pas vous vouloir que du bien.
CHARGÉS DE DISCIPLINE : Eoin Pankhurst & Recherché
PROFESSEUR RÉFÉRENT : Recherché
Relation avec les autres Divisions

MARCHEROUGE : Pleins de dignité, ce qui n'est pas pour leur déplaire, mais également pétris de certitudes. Les Marcherouges sont des amoureux inconditionnels de l'indépendance, et ça n'est pas du goût de tout le monde.
OUTRELAC : Une ambiance joyeuse, et un sourire permanent aux lèvres, les Outrelacs s'avèrent cependant facilement intenables... Ils font jolis dans le décor, certes, mais qu'ils y restent.

Citation :
N.B : Notez bien que ces Divisions correspondent chacune à des Dons spécifiques. Ainsi, si vous choisissez d'interpréter un personnage détenteur d'un Don de maîtrise (Maîtrise de l'eau par exemple) et que vous souhaitez le voir intégrer Rimevieille, cela s'avèrera impossible et sans compromis. A vous de définir vos priorités : vous pouvez commencer par sélectionner la Division de votre personnage et ensuite vous tourner vers une liste de Dons présélectionnés et spécifiques, ou faire la démarche inverse, c'est-à-dire choisir un Don, et accepter la Division qui lui est affiliée. Pour plus de renseignement, vous pouvez poser vos questions en partie F.A.Q.

Revenir en haut Aller en bas
https://rhyddid.forumsrpg.com

04. Divisions et Années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R H Y D D I D :: Administration :: Les lois sacrées-